karine Médecin 2015 - Cité de la sérendipité

Karine Médecin et la sérendipité – « La Cité de la Sérendipité »

Jusqu’au 17 février, l’Alliance Internationale, l’association des anciens et amis de la Cité internationale universitaire de Paris, propose la 3e édition de son concours international de récits « 17 boulevard Jourdan » sur le thème du hasard heureux ou sérendipité.

La sérendipité est le fait de réaliser une découverte ou une invention de façon inattendue à la suite d’un concours de circonstances fortuit et très souvent dans le cadre d’une recherche concernant un autre sujet. La sérendipité est le fait de « trouver autre chose que ce que l’on cherchait », comme Christophe Colomb cherchant la route de l’Ouest vers les Indes, et découvrant un continent inconnu des Européens1.

Karine MEDECIN est directrice de la Fondation de Monaco et conseiller aux affaires culturelles auprès de l’ambassade de Monaco en France. En tant que membre du jury du concours « La Cité de la sérendipité« , elle revient en vidéo sur son rapport à la Sérendipité.

 

Le 3e concours international d’écriture 17 boulevard Jourdan, sur le thème de la sérendipité à la Cité est ouvert à tous : anciens résidents, résidents, salariés de la CiuP et grand public (voisins et visiteurs).

Participez-y !

Print Friendly
  1. Wikipedia

You may also like


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://allianceinternationale.org/activites/17-boulevard-jourdan/karine-medecin-et-la-serendipite-la-cite-de-la-serendipite/): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /homepages/20/d342523894/htdocs/site_alliance/wp-content/themes/abomb/elements/element.php on line 80
0 comments

By