15697033120_fe4c3e0b48_z

Retour sur le spectacle littéraire 17 boulevard Jourdan

Pour la sortie de son livre 17 boulevard Jourdan, Les Voyageurs immobiles, l’Alliance Internationale organisait le 25 novembre 2014 un spectacle littéraire dans le salon Honnorat de la Maison Internationale.

4 comédiens-résidents de la Cité ont interprété sur scène 12 récits issus du livre liés les uns aux autres par 12 textes narrant la « grande histoire » de la Cité.

De l’œil du résident et du visiteur en passant par celui des pères fondateurs et des architectes, ce spectacle arbore de nombreuses facettes de « l’expérience Cité ».

Nous tenons à remercier Sanda Bourenane, Sarah Hennecart, Florian Pâque et Constant Vandercam pour leur interpréation scénique, ainsi que Sir Michael Edwards de l’Académie Française et Christine Goémé, productrice à France Culture pour leur échange de qualité. Merci également au public venu nombreux, aux services de la Cité qui nous ont accompagnés dans la mise en place de ce projet et à Guillemette Racine qui a imaginé cette manifestation.

Vous pouvez retrouver la vidéo du spectacle sur le site de l’évènement et les photos sur la plateforme participative flickr.

Print Friendly

You may also like


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://allianceinternationale.org/activites/17-boulevard-jourdan/retour-sur-le-spectacle-litteraire-17-boulevard-jourdan/): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /homepages/20/d342523894/htdocs/site_alliance/wp-content/themes/abomb/elements/element.php on line 80
0 comments

By