AllianceInternationale-AG2011

Compte Rendu – Assemblée Générale de l’Alliance Internationale 2011

L’Assemblée Générale de l’Alliance s’est réunie en session ordinaire le mercredi 8 juin 2011, à 18h30, dans le Salon de la Fondation Deutsch de la Meurthe, en présence de 31 membres.

Adrian McDonnell et Mathilde Le Roy, Président et Déléguée Générale de l’Alliance Internationale, ont présenté les rapports moral et financier 2010.

2010 a été une année porteuse d’encouragements.

L’annuaire des anciens résidents de la Cité internationale comprenait 2246 membres fin 2009. En 2010, 75 000 contacts d’anciens résidents, provenant de différentes sources, y ont été intégrés. La refonte du site Internet de l’association a accompagné cette dynamique.

Les Rencontres Internationales des Anciens de la Cité (RIAC) ont été un des temps forts de l’année 2010. Il s’agissait d’une grande première qui a réuni plus de 300 personnes le week-end des 28 et 29 août.

En parallèle, de nombreuses manifestations, amicales, intellectuelles et culturelles, au label « Alliance », ont été organisées, tout au long de l’année.

L’association a participé activement à la vie du campus et s’efforce chaque fois d’être visible dans les maisons par les activités qu’elle propose.

Pour l’exercice 2010, l’Alliance Internationale a confié pour la deuxième année la clôture de ses comptes au cabinet KPMG.

La gestion financière saine de l’Alliance s’illustre par des comptes d’exploitation globalement équilibrés, et un effort de minimiser les dépenses courantes.

L’association veille à maintenir une trésorerie positive, à 7 k€ au 31 décembre 2010.

Le développement des cotisations a été largement engagé au cours de l’exercice 2010, avec un quasi doublement du nombre de cotisants en un an, dû en grande partie au développement d’événements, de la communication, à la refonte du site Internet, …

Mais le potentiel reste élevé et insuffisamment exploité, ce qui laisse encore de belles perspectives de développement à l’association.

En 2011, les efforts de l’association porteront sur 7 axes :

  • Améliorer, enrichir et gérer efficacement la Base de données des anciens
  • Développer le nombre de membres adhérents et donateurs à l’association
  • Développer les manifestations et animations proposées aux anciens et amis
  • Renforcer la politique de communication existante
  • Constituer un partenaire efficace du Service Mécénat dans l’approche auprès des anciens
  • Développer le réseau des anciens à l’étranger
  • Créer un réseau de partenaires pour soutenir les activités

L’Assemblée Générale a réélu sept membres de son conseil d’administration dont le mandat arrivait à échéance cette année. Découvrez la composition du conseil d’administration.

Print Friendly

You may also like

0 comments

By