dîner annuel 2012

Compte Rendu – Assemblée Générale de l’Alliance Internationale 2012

L’Assemblée Générale de l’Alliance s’est réunie en session ordinaire le mercredi 6 juin 2012, à 18h30, dans le Salon Gulbenkian de la Maison Internationale, en présence de 35 membres.

Adrian McDonnell et Beverley Magaria, Président et Déléguée Générale de l’Alliance Internationale, ont présenté les rapports moral et financier 2011.

2011 a vu se renforcer les liens avec l’ensemble de la Cité internationale, ainsi que des collaborations qui ont contribué et soutenu le développement de l’Alliance.

Le résultat est là. L’objectif des ressources propres fixé au budget 2011 est atteint et dépassé.

L’annuaire des anciens résidents de la Cité internationale comptait 75 000 contacts fin 2010. En 2011, 60 000 nouveaux contacts d’anciens résidents, provenant de différentes sources, y ont été intégrés. La base est aujourd’hui riche de 135 000 profils que l’association tend à actualiser et à rendre la plus fiable possible.

Le site Internet de l’association, refondu en 2010, est un outil majeur dans la communication de l’Alliance. Ses membres répartis aux quatre coins du monde sont le plus facilement joignables par mail. Les supports électroniques sont privilégiés et les réseaux sociaux davantage utilisés au bénéfice de l’Alliance, notamment pour toucher les nouvelles générations d’anciens. Les photographies et les vidéos permettent souvent de revivre les temps d’un événement et enrichissent le site par leur contenu interactif.

De nombreuses manifestations, amicales, culturelles et festives ont été organisées tout au long de l’année. De nouvelles activités comme les « Excursions de l’Alliance » ont vu le jour et rencontrent un succès grandissant. L’Alliance s’efforce de maintenir une activité régulière et diversifiée pour répondre aux attentes de plusieurs générations.

Ses bénévoles sont toujours très impliqués et dans leur engagement et leur constance réside une grande part du dynamisme de l’Alliance. Ils font le pont avec les résidents d’aujourd’hui en leur apportant un accompagnement personnalisé tout au long de leur cursus universitaire et après, dans leur début de carrière. Ils font preuve d’initiative en proposant et en portant de nouveaux projets. Ils participent sans aucun doute à la vitalité de l’association.

Une année riche donc dans laquelle l’équipe de l’Alliance s’est pleinement investie, avec le soutien des nombreux bénévoles, mais aussi des services de la Fondation comme le service Mécénat ou encore le service Communication et l’implication des directeurs de maisons.

Le Conseil d’administration accueille six nouveaux administrateurs, élus à 94 % par les membres présents :

  • Christina Koumpli, ancienne résidente
  • Chloé de Perry, ancienne résidente
  • Romuald Fagninou, ancien résident
  • Sylvie Cantau-Berggren, ancienne résidente
  • Marie-Thérèse Texeraud, amie de la Cité internationale
  • Mathilde Le Roy, amie de la Cité internationale

Après l’Assemblée Générale, les participants se sont dirigés vers la Fondation Argentine qui accueillait cette année le traditionnel Dîner annuel de l’Alliance

Autour d’un buffet campagnard, les trente-cinq personnes présentes, anciens résidents et amis, ont échangé leurs souvenirs de la Cité internationale. Ils ont pu également apprécié sur un air de Tango, l’exposition colorée d’un artiste argentin, spécialisé dans la peinture sur corps, dont il a tiré de beaux clichés.


Print Friendly

You may also like

0 comments

By