genevive_garrigos_640

Les Petits-Déjeuners de l’Alliance avec Geneviève GARRIGOS

La vision d’Amnesty International est celle d’un monde où chacun peut se prévaloir de tous les droits énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

« 50 ans de lutte pour le respect, la défense et la promotion des droits de l’Homme » est le thème des 9ème « Petits-déjeuners de l’Alliance ».

A cette occasion, Geneviève GARRIGOS, Présidente d’Amnesty International France (AIF), nous fait l’honneur de témoigner à la Cité internationale de ses fonctions et de son engagement au sein de l’organisation.

Originaire d’Algérie, elle a grandi en Argentine où elle a été sensibilisée aux droits humains dès son plus jeune âge, en particulier, aux questions de disparitions forcées et de justice internationale.

Elle a dans un premier temps participé aux actions de la section française d’Amnesty International, à travers l’envoi de cartes aux prisonniers d’opinion et la signature de pétitions. En 2002, elle rejoint le siège à Paris en tant que bénévole au sein de l’équipe travaillant pour la protection les défenseurs des droits humains du continent américain.

Elue en 2005 membre du Bureau exécutif d’AIF, elle devient en 2006 responsable de la région Amériques et membre du Comité international. Elle suit plus particulièrement les dossiers concernant la « guerre contre le terrorisme » et « Guantanamo », les droits des peuples autochtones, ainsi que la situation des droits humains en Colombie, au Brésil, au Mexique et Haïti.  En 2007, elle est élue membre de la délégation d’AIF au Conseil international du mouvement (Morelos, Mexique), ainsi qu’en 2009 (Antalya, Turquie).

Geneviève GARRIGOS est présidente d’Amnesty International France (AIF) depuis mars 2008.

Pour participer à cette nouvelle édition des « Petits-déjeuners de l’Alliance », merci de vous inscrire dans l’agenda.

Print Friendly

You may also like

0 comments

By