photodePascalHusting

Les « Petits-déjeuners de l’Alliance » avec Pascal Husting, directeur général de Greenpeace France

Mardi 18 janvier, dès 8h30, Pascal Husting, directeur général de Greenpeace France, nous fait l’honneur de participer à la 4ème édition des « Petits-déjeuners de l’Alliance ».

Il sera interrogé par Henri Weill sur le thème : Entre légalité et légitimité : Quelles limites à l’action militante écologique ?
Les premiers contacts de Pascal Husting avec le militantisme remontent aux années 1980 quand il s’oppose au déploiement des euromissiles et s’engage dans le Mouvement de la paix.

Après avoir enseigné dans un centre fermé pour jeune, puis avoir travaillé dans la grande finance, il rejoint GreenPeace en 1995 comme directeur Financier et de Collecte de fonds de Greenpeace Luxembourg.
Deux ans plus tard, il est nommé directeur général. Il organise notamment, en 2002, le blocus des 30 stations-essence Esso au Luxembourg pour forcer la multinationale pétrolière à assumer ses responsabilités environnementales. Et contribue à mettre en lumière les ramifications financières d’ExxonMobil au Luxembourg. Après avoir ensuite dirigé un an le bureau Méditerranée de Greenpeace, Pascal Husting prend finalement la tête de l’antenne française de l’organisation en mars 2005.

[Edit] La vidéo de la conférence est disponible, tout comme les photos.

Print Friendly

You may also like


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://allianceinternationale.org/activites/les-petits-dejeuners-de-lalliance/les-petits-dejeuners-de-lalliance-avec-pascal-husting-directeur-general-de-greenpeace-france/): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /homepages/20/d342523894/htdocs/site_alliance/wp-content/themes/abomb/elements/element.php on line 80
0 comments

By