Michael Edwards élu à l’Académie Française

Michael Edwards, ancien résident du Collège Franco-Britannique (1961) a été élu le 21 février dernier à l’Académie française. Ce poète franco-britannique est né en Angleterre en 1938 à Barnes. Après avoir enseigné le français, l’anglais et la littérature comparée jusqu’en 2002 à l’Université de Warwick, il est aujourd’hui professeur au Collège de France à la […]

Print Friendly, PDF & Email

Michael Edwards, ancien résident du Collège Franco-Britannique (1961) a été élu le 21 février dernier à l’Académie française.

Ce poète franco-britannique est né en Angleterre en 1938 à Barnes. Après avoir enseigné le français, l’anglais et la littérature comparée jusqu’en 2002 à l’Université de Warwick, il est aujourd’hui professeur au Collège de France à la chaire d’Étude de la création littéraire en langue anglaise.

C’est la troisième fois que Michael Edwards candidatait au titre d’immortel. L’académie aimant les personnes patientes, il est de coutume de s’y reprendre à plusieurs reprises avant d’être élu. Il siègera désormais au fauteuil de Jean Dutourd, apportant une douche anglaise à la plus française des académies.

Print Friendly, PDF & Email

You may also like

0 comments