damien

The Halted Traveller – un court métrage qui prend pour décor la Cité internationale

Nous sommes tombés amoureux d’un court métrage original où l’on retrouve les espaces de la Cité internationale. Damien Rayuela, l’un des créateurs de la vidéo, est résident de la Cité internationale :

« Je suis résident à la MEASE depuis septembre 2011. J’avais déjà vécu à la cité en 2007 pendant deux courtes périodes au sein la maison du Cambodge et à la maison Deutsche de la Meurthe. J’ai aussi vécu 6 mois à la maison Victor Lyon en 2009. Ma vie à Paris est intiment lié à cet espace, c’est une longue histoire d’amour 😉 ».

Ce film a été produit dans le cadre de ses études, en compagnie de deux autres camarades : « C’est un travail que nous avons réalisé dans le cadre de notre cours d’expression audiovisuelle. Nous sommes trois étudiants du Master création et production multimédia à l’Ina Sup’/ Télécom Paristech derrière ce projet ( David, François-Xavier et moi même – Damien -). L’idée était d’aboutir à un court métrage de 2 minutes avec comme contraintes une journée pour le tournage et une journée pour le montage. »

Une journée de tournage, avec beaucoup de doutes, mais avec une bonne connaissance du territoire de la Cité grâce à son long séjour : « J’avais déjà réalisé une série photographique sur ce thème The Halted Traveller et j’avais la sensation que ce serait intéressant de décliner cette idée dans un format vidéo. Après concertation, on est parti sur cette idée, avec comme point de départ la cité U… Connaissant bien l’espace, je savais qu’on trouverait des plans intéressants dans le parc, sur les ponts du périphérique et dans le théâtre de la cité (où je travaille ponctuellement). Par la suite, chacun a trouvé sa place naturellement, François-Xavier est un spécialiste du son, David est plutôt orienté post-production et moi à la photo. »

Nous vous laissons découvrir cette belle réalisation :

Print Friendly

You may also like


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://allianceinternationale.org/actualites-des-anciens-reisdents/the-halted-traveller-un-court-metrage-qui-prend-pour-decor-la-cite-internationale/): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /homepages/20/d342523894/htdocs/site_alliance/wp-content/themes/abomb/elements/element.php on line 80
0 comments

By