narrator

Un livre audio pour pour venir en aide aux enfants de la Corne de l’Afrique

E-narrator est un site culturel, social, interactif et convivial qui oeuvre pour la diffusion du livre sous toutes ses formes, avec un choix de prédilection pour le livre audio.

En effet, l’objectif principal d’e-narrator est de permettre au plus grand nombre d’accéder à l’oeuvre écrite et en en mettant une version audio à la disposition de ceux qui ne peuvent pas utiliser le format papier, s’adressant ainsi, en plus, au public du livre audio qui ne cesse de s’élargir de jour en jour.

Le fonctionnement d’e-narrator s’inspire de l’économie sociale et solidaire. C’est une structure communautaire où chaque membre peut participer aux enregistrements, commander les livres sous toutes leurs formes (papier, audio et électronique), faire le don de livres papier, participer à la relecture d’oeuvres de nouveaux auteurs…

Alors qu’aujourd’hui 12,3 millions de personnes sont aujourd’hui affectées par la crise alimentaire qui touche la Corne de l’Afrique, « le narrateur numérique » propose, en partenariat avec Action contre la Faim une action qui nous semble intéressante :

Les internautes peuvent enregistrer, de façon sonore, une page de la trilogie de Jules Vallès « L’enfant, Le Bachelier, et L’Insurgé » ou écrire un blog sur le thème de la sécheresse.

Pour chaque inscription, e-narrator verse 2 € à Action contre la Faim.
Pour en savoir plus sur cette action, rendez-vous sur le site : www.e-narrator.com

Anis HADDAD, ingénieur « process et formulation », ancien résident de MINA de 2005 à 2008 , est l’un des initiateurs de ce projet. Il participe activement à la vie du site et sa promotion.

Print Friendly

0 comments

By