voyage à travers les films 2011

17 > 20 mars 2011 – Festival de films francophones à la Cité internationale

A l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie, la Cité internationale accueille du 17 au 20 mars 2011 le Festival : « Voyage à travers les films ».

La sélection, exceptionnelle, présentera 31 films en provenance de 21 pays, projetés au sein de sept fondations et maisons de la Cité internationale.

Courts ou longs métrages, documentaires ou fiction, chaque pays a choisi de montrer un volet de la création cinématographique qui lui est particulière. La grande majorité des films sélectionnés par les délégations ont été primés dans de nombreux festivals, récompensés par des prix prestigieux,  certains même appartiennent au patrimoine mondial du cinéma ! Mais tous reflètent l’incroyable création artistique du monde francophone.

Ce festival de films francophones, proposé par le Groupe francophone auprès de l’UNESCO, en collaboration avec l’Organisation internationale de la Francophonie, est organisé en partenariat avec l’Alliance Internationale et la CIUP.

Bien plus qu’un festival de cinéma, « Voyage à travers les films » est avant tout un moment de rencontre et de découverte de la culture de l’autre, une invitation à la réflexion, au dépaysement, à la curiosité mais aussi à l’humour et à l’admiration.

Accès gratuit et ouvert à tous

Print Friendly

You may also like

0 comments

By