Buste honnorat voeux 2015

Bonne année 2015 et meilleurs voeux

L’Alliance Internationale, l’association des anciens et amis de la Cité internationale universitaire de Paris, en compagnie des anciens résidents du monde entier, vous présente en vidéo ses meilleurs voeux pour l’année 2015.

À l’échelle du monde, la Cité est toute petite, mais c’est une grande idée, une utopie qui marche parce que réaliste et généreuse. Il fallait des hommes qui y croient pour y consacrer le meilleur d’eux-mêmes et l’intégralité de leurs énergies. Des hommes que tous les progrès et évolutions fascinent, des humanistes passionnés.

Et 90 ans plus tard, des étudiants tels des oiseaux migrateurs, arrivent de partout au 17 boulevard Jourdan. L’un des pères fondateurs a dit que « la Cité ne pourra porter tous ses fruits que si l’on pratique chez elle le culte du souvenir».

Eh bien, il serait heureux de voir que cette cité universitaire tellement inhabituelle dans le centre d’une capitale, comble toujours autant l’imagination et la curiosité des résidents et de générations de ses anciens résidents.

Et comme il n’existe pas de frontière à l’imagination… lorsqu’ils repartent, ils racontent partout ailleurs, avec bonheur, leur voyage immobile dans une Cité U pas comme les autres… à Paris.

Print Friendly

You may also like

0 comments

By