circus-incognitus-pantalon

Circus Incognitus au théâtre de la Cité à partir du 5 janvier

Peur de parler en public ? Circus Incognitus est le spectacle qu’il vous faut. C’est l’historie d’un personnage lunaire qui, ayant peur de s’adresser à la masse sombre du public, va se servir des objets qui l’entoure comme moyens d’expression.

Parce que finalement, pour parler, il suffit souvent de bien peu : des balles de ping-pong qui entraînent le personnage, presque malgré lui, dans une jonglerie virtuose, une boîte sans fond d’où surgissent toutes sortes de choses excentriques, un fruit que lui lance le public et qu’il rattrape vaillamment, un fil mou et deux échelles qui lui permettent d’impressionnantes acrobaties – avec sauts périlleux et chutes non mortelles garanties – dans un final affolé.

Auteur et acteur principal de la pièce, Jamie Adkins est un enfant de la balle. Très jeune, il rejoint des cirques fameux pour exercer ses talents multiples : clown à moitié triste, jongleur, acrobate et fil-de-fériste. Aujourd’hui, il créé des spectacles en solo et y mêle une poésie, attentive et sensible.

A partir du 5 janvier 2012

Plus d’infos

Print Friendly

You may also like

0 comments

By