37 boulevard jourdan

Découvrez « 37 boulevard Jourdan », un film de résidents

37bldjourdan-3Derrière les murs abrités dans le magnifique parc de la Cité internationale se cachent des êtres étranges : les résidents.

Parfois, les visiteurs extérieurs les rencontrent au croisement d’un chemin, à proximité d’un banc, ou en allant s’asseoir sur l’une des nombreuses pelouses.

Les anciens résidents s’imaginent leurs vies au sein des maisons, en se reposant sur leurs propres expériences.

Mais comment vivent les résidents actuels ? Quelles traces souhaitent-ils laisser ? Quels remerciements souhaitent-ils transmettre ?

37bldjourdan-1_4004 résidents, venus d’horizons différents, se sont liés d’amitié à la Fondation Deutsch de la Meurthe durant leurs séjours. Ana Zamora, venue d’Espagne, Francisco Cooper Alcayaga, du Chili, Anna Chruscinska, de Pologne, Assaad Moawad, originaire du Liban ont décidé de réaliser un documentaire sur la façon dont vivent « leurs colocataires » de la « Deutsch ».

Nous vous proposons de découvrir cette réalisation émouvante, au cœur de la vie d’une des maisons emblématiques de la Cité internationale.

« C’etait une expérience géniale que de rencontrer les résidents de la fondation Deutsch de la Meurthe et de découvrir le travail en équipe avec des jeunes qui partagent le même toit et la même passion. Ce que j’ai surtout apprécié les archives de la cité , c’est qu’elles m’ont permis de revenir en arrière et de voir comment vivaient les étudiants du siècle passé. Ce qu’on a essayé de faire avec le documentaire c’est de laisser notre trace à notre tour, pour les futures générations. » 
Assaad Moawad

Print Friendly

You may also like


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://allianceinternationale.org/actualites/decouvrez-37-boulevard-jourdan-un-film-de-residents/): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /homepages/20/d342523894/htdocs/site_alliance/wp-content/themes/abomb/elements/element.php on line 80
0 comments

By