poulsen-pan

Disparition de Karl Poulsen, Directeur de la Fondation danoise

Nous avons appris ce jeudi avec tristesse le décès de Monsieur Karl POULSEN, Directeur de la Fondation Danoise.  Toute l’équipe de l’Alliance Internationale présente  ses condoléances les plus sincères à son épouse et sa famille et s’associe au chagrin de tous ceux qui ont connu ou côtoyé ce personnage emblématique, qui comptait parmi les directeurs les plus anciens de la Cité internationale universitaire de Paris.

Arrivé en 1986 à la Fondation Danoise, il n’a eu de cesse de donner vie à cette résidence, en y organisant de nombreux évènements, tel des concerts de jazz, en grand amateur de ce style musical.

Karl Ejby POULSEN était un homme de lettre, enseignant la littérature scandinave à l’Université de Paris IV-Sorbonne. Avec Janine POULSEN, son épouse, il a traduit plusieurs poètes danois et suédois contemporains, dont notamment l’œuvre d’Inger Christensen.

Nous avions eu le plaisir de le côtoyer dans le cadre du concours international de récits « 17 boulevard Jourdan » organisé par l’Alliance Internationale cette année, dont il avait fait partie du jury. Ci-dessous un extrait vidéo dans lequel il témoigne de son amour des lettres. La sélection de textes du jury du « 17 boulevard Jourdan » est également disponible.

Si vous êtes ancien résident de la Fondation Danoise, ou que vous avez connu Monsieur POULSEN dans le cadre de ses activés à la Cité Internationale, nous vous invitions à nous transmettre des témoignages sur vos souvenirs de lui, que nous ne manquerons pas de transmettre à ses proches et de diffuser, si vous nous y autorisez.

Print Friendly

You may also like

0 comments

By