KPMG img_0949_3872

Dix résidents de la Cité internationale chez KPMG

Le 27 avril, dix résidents de la Cité internationale, accompagnés par un membre de l’équipe de l’Alliance Internationale, ont participé à une « Journée Découverte » au siège de l’entreprise KPMG, à la Défense.

KPMG, membre du réseau KPMG international, est le premier cabinet français indépendant de services multidisciplinaires (audit, d’expertise comptable, conseil, juridique et fiscal). Il emploie près de 7 300 salariés dans 217 implantations, au service des sociétés cotées et groupes internationaux, des PME, de l’économie sociale et solidaire et des collectivités publiques.

Invités par la Fondation KPMG, les résidents de la Cité internationale, étudiants en économie, gestion et comptabilité, ont découvert plus en avant quelques métiers exercés par KPMG : auditeur, auditeur interne, associé, expert-comptable.

« Prendre les couloirs de l’un des « Big 4 » en audit et d’y côtoyer des professionnels est la meilleure façon d’avoir une idée plus fine sur le monde professionnel de l’audit » témoigne Asma, étudiante tunisienne en Master 2 Finance (Paris Dauphine).

« Cette journée m’a permis de trouver des experts avec qui parler » souligne Federico, étudiant argentin en Master Économie Théorique et Empirique (Panthéon-Sorbonne).

Pour certains, comme Erendira, étudiante mexicaine en Master 2 Economie (Paris Dauphine) c’était l’occasion d’un premier contact avec le monde de l’audit : « J’ai appris des choses sur un métier auquel je n’avais pas pensé pour ma carrière. Ce fût une bonne surprise, une découverte ».

Pour d’autre, comme Jean, étudiant en Master en Economie de l’environnement (AgroPariTech) cela a renforcé sa vocation : « Cette journée m’a permis de confirmer mes impressions sur les métiers de l’audit ».

Créée en 2007 pour favoriser l’insertion et la réinsertion professionnelle des jeunes en difficulté, la Fondation KPMG organisait pour la 1ère fois une rencontre entre des étudiants étrangers et les salariés de KPMG.

Jean-Louis Chaussende, son Président, ancien résident de la Cité internationale, s’est réjoui de pouvoir accueillir des étudiants de tous horizons : russe, malien, libanais, argentin, béninois, marocain, mexicain, indien, tunisien et français.

Les étudiants ont quant à eux félicité l’organisation de cette rencontre et ont apprécié tout particulièrement les temps d’échanges en petits groupes.


Print Friendly

You may also like


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://allianceinternationale.org/actualites/dix-residents-de-la-cite-internationale-chez-kpmg/): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /homepages/20/d342523894/htdocs/site_alliance/wp-content/themes/abomb/elements/element.php on line 80
0 comments

By