Documentaire sur André Honnorat

L’année 2010 fut, pour la Cité universitaire internationale de Paris, celle de la commémoration de la disparation d’André Honnorat, penseur et artisan de la construction de cette même Cité. « L’année Honnorat » déroula ainsi un grand nombre de festivités, retraçant à la fois la vie de l’un des emblématiques pères fondateurs du « 17 boulevard Jourdan », mais […]

Print Friendly, PDF & Email

L’année 2010 fut, pour la Cité universitaire internationale de Paris, celle de la commémoration de la disparation d’André Honnorat, penseur et artisan de la construction de cette même Cité.

« L’année Honnorat » déroula ainsi un grand nombre de festivités, retraçant à la fois la vie de l’un des emblématiques pères fondateurs du « 17 boulevard Jourdan », mais également l’histoire de la Cité.

Nathalie Kaufmann et Guillaume Tronchet, dans une réalisation de Jean-Michel Fouque, ont construit un documentaire sur les initiatives de cet homme politique français méconnu, grand humaniste et travailleur acharné.

Dans cette production de 26 minutes, découvrez l’incroyable parcours d’Honnorat, ainsi que ses nombreuses réalisations, de son canton de Lauzet à son poste de sénateur. Le documentaire est visible sur TV5 Monde, en visionnage gratuit à la demande, du 1er Juin au 3 Juillet.

Print Friendly, PDF & Email

You may also like

0 comments