Les arbres arachnides

26 juillet 2010 : c’est un torrent d’eau et de boue qui se déverse sur le Pakistan. A l’époque les médias s’en font grand écho de la catastrophe. Au milieu de l’horreur, le DFID (Department For Internationale Development) de nos voisins d’outre-manche, présente des clichés insolites avec des arbres « brumeux ». Cet étrange phénomène, particulièrement présent dans […]

Print Friendly, PDF & Email

26 juillet 2010 : c’est un torrent d’eau et de boue qui se déverse sur le Pakistan. A l’époque les médias s’en font grand écho de la catastrophe.

Au milieu de l’horreur, le DFID (Department For Internationale Development) de nos voisins d’outre-manche, présente des clichés insolites avec des arbres « brumeux ».

Cet étrange phénomène, particulièrement présent dans la région de Sindh, s’explique simplement : alors que l’eau montait à grande vitesse, des millions d’araignées se sont réfugiées dans les arbres de la région, formant des cocons géants.

Sans offrir un tel phénomène, le parc de la Cité internationale et sa centaine d’essences abrite une diversité animale rare.

Dans le but de renforcer la préservation de la bio-diversité présente dans ses espaces verts, la Cité internationale est engagée dans un programme « écologique » afin d’obtenir un « label vert » en 2014.

C’est ainsi que depuis 2010, différentes études de la faune et de la flore ont été lancées.

Print Friendly, PDF & Email

0 comments