francophonie

Une langue vivante dans une Afrique en mouvement

Le Cercle Richelieu Senghor de Paris vous propose de participer le mardi 4 juin 2013, dès 14h00, au siège de l’Organisation Internationale de la Francophonie, à un colloque sur le thème : « Une langue vivante dans une Afrique en mouvement : enjeux et perspectives du français dans l’Afrique de demain ».

Les mutations politico-économiques internationales de ces dernières années ont fait apparaître de nouveaux acteurs sur la scène africaine. En conséquence, les pays africains ont diversifié leurs partenaires, les pays émergents devenant de nouveaux interlocuteurs autant pour les échanges économiques que culturels. Ceux-ci étant véhiculés par une langue, l’ouverture de l’Afrique principalement francophone à de nouveaux marchés internationaux constitue-t-elle une menace pour le français ? Cette question invite à réfléchir sur l’avenir de la langue française au sein du continent africain.

Prenez connaissance du programme et inscrivez-vous en téléchargeant le bulletin de réponse.

Print Friendly


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://allianceinternationale.org/actualites/une-langue-vivante-dans-une-afrique-en-mouvement/): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /homepages/20/d342523894/htdocs/site_alliance/wp-content/themes/abomb/elements/element.php on line 80
0 comments

By