access-article

ACC&SS : un nouveau nom pour l’accompagnement des doctorants et chercheurs

Les bureaux d’accueil et d’accompagnement franciliens dédiés aux étudiants, aux doctorants et aux chercheurs en mobilité internationale changent de nom. C’est à l’occasion d’une soirée organisée à la Cité internationale, le 29 janvier 2013, en présence du mathématicien Cédric Villani, lauréat de la médaille Fields en 2010, que l’annonce a été officialisée.

Le réseau composé de 7 bureaux d’accompagnement s’appelle désormais ACC&SS Paris Ile-de-France. Il est coordonné par la Cité internationale universitaire de Paris avec le soutien du Conseil Régional d’Ile-de-France.

Ce sont 10 000 étudiants et chercheurs issus de 140 nationalités qui sont accueillis annuellement par  le réseau francilien. Cette nouvelle appellation leur permet dorénavant d’améliorer la lisibilité de l’ensemble des services proposés sur le territoire francilien et marque la volonté commune du Conseil Régional d’Île-de-France, de la Cité internationale universitaire de Paris et des différents bureaux d’accueil franciliens de renforcer leur compétence et leur expertise en matière d’accueil et d’accompagnement des publics en mobilité.

Pour plus d’informations : http://www.ciup.fr/fr/mobilite/chercheur/home

Print Friendly

You may also like

0 comments

By