novege

Inauguration de la Maison de Norvège

Il aura fallu près de 10 années pour réhabiliter la Maison de Norvège. De 2001 à 2010, les architectes de la Cité internationale ont travaillé à mettre à niveau les normes de sécurité et d’accessibilité, tout en modernisant les équipements, et à améliorer le confort des chambres et des espaces communs.

D’un montant de 3,7 millions d’euros, cette opération est le fruit d’un solide partenariat entre la Fondation Nationale de la Cité internationale, le Ministère français de l’Enseignement Supérieur et la Recherche, le Ministère norvégien de l’Education et la Recherche, et la Région Ile-de-France.

La maison arbore ainsi aujourd’hui, plus fièrement que jamais, sa toison de briques rouges. Respectant le « rationalisme » architectural typique des nordiques, cette réhabilitation est exemplaire, avec une préoccupation environnementale forte : une économie d’énergie de 45% dans le fonctionnement de l’édifice a été réalisée.

La maison de Norvège sera officiellement inaugurée à la fin du mois de novembre en présence de Tora Aasland, Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche en Norvège.

Print Friendly

You may also like

0 comments

By