don de 500 000 dollars de Michel DAVID-WEILL

La bibliothèque de la CIUP reçoit un don de 500 000 dollars

Le philanthrope et banquier Michel DAVID-WEILL confirme sa volonté de soutenir les missions de la Cité internationale par un don de 500 000 dollars destiné à enrichir le fonds numérique de la bibliothèque.

Grâce à ce don, la Cité internationale fait l’acquisition de l’intégralité de la base Classiques Garnier numérique. Les 12 000 étudiants et chercheurs en mobilité internationale accueillis chaque année sur le campus, ont ainsi accès à un vaste corpus d’œuvres de la littérature francophone et étrangère, dans les domaines de la linguistique, l’histoire, l’art, la musique, le droit ou encore les sciences économiques et sociales.

Particularité de l’outil donnant accès au fond : il est dès à présent accessible aux résidents depuis leurs chambres, accessible aux utilisateurs non résidents depuis la bibliothèque et offre des outils de tri, de synthèse, de bookmarking (une façon pour les internautes de stocker, de classer, de chercher et de partager leurs liens favoris – source : wikipedia), …

Le vendredi 3 février 2012, Michel DAVID-WEILL dévoile la plaque, installée en son honneur, dans le hall d’entrée de la bibliothèque.

Quelques photos de cette cérémonie :

Le saviez-vous ?
David DAVID-WEILL est le premier bienfaiteur de l’Alliance Internationale. Il lui accorde sa toute première subvention : 100 000 francs dans les années 50.

Print Friendly

You may also like


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://allianceinternationale.org/cite-internationale-universitaire-de-paris/la-bibliotheque-de-la-ciup-recoit-un-don-de-500-000-dollars/): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /homepages/20/d342523894/htdocs/site_alliance/wp-content/themes/abomb/elements/element.php on line 80
0 comments

By