La Cité internationale accueille sa nouvelle Déléguée générale : Carine CAMBY

La semaine dernière, Carine CAMBY a été nommée au poste de Déléguée générale de la CIUP par le Conseil d’administration de la Fondation nationale, présidé par Marcel POCHARD.

Elle succède à Sylviane Tarsot-Gillery qui a été nommée Directrice de Cultures France, organisme qui portera prochainement le nom d’Institut Français.

CarineCAMBY-artCarine CAMBY est Conseiller maître à la Cour des comptes et  a effectué sa carrière au sein de l’administration publique. De la cours des comptes à La Cinquième, elle devient, en 1997, Conseillère au cabinet du ministre de la culture et de la communication en charge du secteur « médias et cinéma ». En 2004, elle prend la tête de l’Établissement français des greffes. Elle est chargée d’assurer sa transformation en Agence de la biomédecine, suite à la révision des lois sur la bioéthique du 6 août 2004. Elle devient, le 10 mai 2005, Directrice générale de la nouvelle agence.

En 2009, elle est nommée Secrétaire générale du Conseil de la création artistique présidé par le Président de la République et animé par Marin Karmitz.

Carine CAMBY prendra ses fonctions à compter du 2 novembre 2010.

Nous lui souhaitons la bienvenue et de belles réussites au cours de son mandat !

Print Friendly

You may also like

0 comments

By