IMG_2428

Lancement des bourses de la Cité internationale

Cette rentrée universitaire 2011 est marquée par le lancement des Bourses de la Cité internationale qui permettront, cette année, à 14 résidents en situation précaire de poursuivre leur séjour à la Cité internationale dans les meilleures conditions.

Mis en place avec le soutien des entreprises CEGID, SCHLUMBERGER, SUEZ ENVIRONNEMENT, de la Fondation EGIS, et des donateurs particuliers, ce programme s’adresse aux étudiants les plus méritants, sélectionnés sur des critères de ressources et d’excellence académique. Les étudiants sélectionnés recevront une bourse égale correspondant au loyer de leur logement pendant une durée de dix mois.

Certains étudiants résidant à la Cité internationale connaissent en effet des difficultés financières et matérielles importantes et sont contraints de travailler pour compléter leurs revenus, ce qui peut nuire au bon déroulement et à la réussite de leur cursus universitaire. La Cité internationale a souhaité les aider en initiant ce programme de Bourses.

L’étudiant bénéficie d’un interlocuteur privilégié, en la personne du Directeur de la maison dans laquelle il est logé, qui veille au respect des règles liées aux bourses (assiduité aux cours, présence effective dans la Maison,…). Par ailleurs, le résident continue de bénéficier tout à fait normalement de a accès à l’ensemble des services d’accueil et de renseignement, des activités culturelles, de la bibliothèque…

Soucieux de la réussite de leurs boursiers, les mécènes peuvent proposer, eux aussi, un accompagnement personnalisé, en désignant un tuteur dont le rôle sera de rencontrer régulièrement le jeune boursier, de l’accompagner dans son intégration et sa découverte de la culture française (sorties touristiques et culturelles), et le conseiller dans son orientation professionnelle future.

Vous souhaitez vous aussi participer à ce programme ? Renseignez-vous sur la page mécénat du site de la Cité internationale.

Print Friendly

You may also like

0 comments

By