Promenades architecturales

Promenades architecturales de la Cité internationale le dimanche 6 février

Tous les premiers dimanches de chaque mois, la Cité internationale universitaire de Paris organise une promenade architecturale à travers son site. Découvrez avec un œil nouveau, empreint d’architecture, de culture, d’art et de connaissances du patrimoine la Cité interminable.

La visite du 6 février 2011 sera conduite par Edna Hernandez, docteure en aménagement de l’espace et urbanisme et ancienne résidente.

La promenade commencera par la visite de l’exposition permanente Un Patrimoine en mutation, installée au sein du Collège néerlandais et se poursuivra à travers le parc et les jardins.

Les quatre édifices retenus expriment la grande diversité des solutions apportées par les architectes : la modernité aux accents flamands avec le Collège néerlandais, l’évocation d’un style réinterprétant les canons annamites de l’architecture avec la Maison d’Asie du Sud-est, la transposition des cités-jardins de style anglais avec la Fondation DEUTSCH DE LA MEURTHE et le courant brutaliste prôné après-guerre par Le Corbusier avec la Maison du Brésil.

La réservation est indispensable auprès du Centre de valorisation du patrimoine avant le vendredi 4 février à midi au 01 40 78 50 06

Accès :
Centre de valorisation du patrimoine de la Cité internationale
Collège néerlandais. Premier étage à droite.
57, boulevard Jourdan
75014 Paris

T3 : Montsouris
M4 : Porte d’Orléans
RER B : Cité universitaire

Tarifs :
Plein tarif 10 €
Tarif réduit 3 €
Gratuit pour les moins de 15 ans et les résidents de la Cité internationale

 

Groupe FaceBook

Print Friendly

You may also like

0 comments

By