Luc Montagnier par Bastian Greshake

Anciens célèbres : Luc Montagnier

Luc Montagnier (1932 – ) – Nationalité française, Prix Nobel de médecine 2008 , ancien résident de la Fondation Deutsch de la Meurthe.

Prix Nobel de médecine 2008 pour la découverte en 1983 du virus du Sida avec Françoise Barré-Sinoussi. Il reçut une formation en médecine et en sciences à Poitiers et à Paris. Lors de ses études à la Faculté des Sciences de Paris dans les années 1950, il résida à la Fondation Deutsch de La Meurthe de la Cité Internationale Universitaire de Paris.

Luc Montagnier est aujourd’hui Professeur Emérite à l’Institut Pasteur, où il a dirigé, de 1972 à 2000, l’Unité d’Oncologie Virale, directeur de recherches honoraire au CNRS et membre des Académies des Sciences et de Médecine. Il est également Président de la Fondation Mondiale Recherche et Prévention SIDA, créé en 1993 avec Federico Mayor, ancien Directeur Général de l’UNESCO.

Crédits photos : Bastian Greshake

Print Friendly

You may also like


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://allianceinternationale.org/les-anciens-celebres/anciens-celebres-luc-montagnier/): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /homepages/20/d342523894/htdocs/site_alliance/wp-content/themes/abomb/elements/element.php on line 80
0 comments

By