altrad

Anciens célèbres : Mohed Altrad

Né dans une tribu nomade syrienne, entre chiens et moutons, Mohed Altrad, malgré les difficultés d’accès à l’école dans sa région natale, parvient à faire ses études à Raqqa, la ville la plus proche, et obtient son bac à 17 ans. Boursier, il étudie en France et obtient plusieurs diplômes jusqu’au doctorat en informatique. Durant cette période, il résidera durant l’année 1972 à la Fondation de Monaco de la Cité internationale universitaire de Paris.

Il travaille ensuite pour des groupes prestigieux comme Alcatel, Thomson et Abu Dhabi National Oil Company.

Avec un associé, il lance une entreprise d’informatique, au travers de laquelle il s’essaiera à fabriquer un ordinateur portable… de 25 kilos. La société revendue à Matra, il se lance dans une toute autre aventure : les échafaudages.

En 25 ans, Mohed Altrad procède à plus de soixante acquisitions, fusions et créations d’entreprises en Europe et dans le monde. Ce n’est pas moins de 14 pays et 8 langues qui coexistent au sein de son groupe. L’homme a construit ce dernier autour du multiculturalisme qu’il considère comme une richesse essentielle : le groupe Altrad, une philosophie, un style de management et un mode de fonctionnement par la diversité.

Aujourd’hui, Altrad, dont le CA avoisine les 600 M€ (2012), est le n°1 mondial de la bétonnière, le n°1 européen de l’échafaudage et de la brouette, et le n°1 français du matériel tubulaire pour collectivités.

Loin de n’être qu’un simple « entrepreneur à succès », Mohed Altrad est également un auteur accompli et le président du Montpellier Hérault Rugby.

Membre du comité d’honneur des RIAC 2012, vous pourrez le rencontrer lors de cet évènement festif.

[Edit 09/06/2015] : Mohed Altrad désigné meilleur entrepreneur au monde

Print Friendly

You may also like

0 comments

By