Célèbres anciens : Joaquim Pedro de Andrade (1932 – 1988)

Nationalité brésilienne, Réalisateur de films, ancien résident de la Maison du Brésil Jeune homme, il se passionne pour la physique et entreprend des études dans ce domaine dès 1950 au sein de la Faculté nationale de philosophie de Rio. Il y fréquence un ciné-club, mais sera véritablement initié au cinéma par son professeur de mécanique […]

Print Friendly, PDF & Email

Nationalité brésilienne, Réalisateur de films, ancien résident de la Maison du Brésil

Jeune homme, il se passionne pour la physique et entreprend des études dans ce domaine dès 1950 au sein de la Faculté nationale de philosophie de Rio. Il y fréquence un ciné-club, mais sera véritablement initié au cinéma par son professeur de mécanique analytique, Plínio Sussekind Rocha, fondateur du Chaplin Club.

En 1960 il est à Paris, et finalise l’un de ses courts métrages : Couro de Gato. Il étudie également à l’Institut des Hautes Études Cinématographiques. Il passera aussi 7 mois à la Femis, ancienne IDHEC, l’école nationale supérieure des métiers de l’image et du son.

Il réalisera 7 longs métrages et 5 courts.

Il meurt le 10 septembre 1988, à 56 ans, au moment où il prépare l’adaptation du livre de Gilberto Freyre, Casa grande e senzala.

Print Friendly, PDF & Email

You may also like

0 comments