2008_013_0412_0171

L’histoire d’un grand groupe international, présidé par des anciens de la Cité

Robert Mazars, jeune étudiant à HEC, réside en 1939 à la Maison des Provinces de France de la Cité internationale universitaire de Paris. En 1940, il fonde à Rouen un cabinet, qui porte aujourd’hui encore son nom. Robert Mazars connait une brillante carrière, qui en fait un pionnier et une référence pour les professions comptable et d’audit, comme l’illustrent ses nombreux ouvrages.

Patrick de Cambourg, lui, a séjourné en 1968 à la Fondation Deutsch de la Meurthe de la Cité internationale pendant ses études à Sciences Po.

En 1983, lorsque Robert Mazars se démet de ses fonctions et « donne » son cabinet à ses associés, pour les remercier de leur implication, il choisit Patrick de Cambourg, au service du groupe depuis 1974, pour devenir Président. Ce dernier développe alors l’entreprise Mazars, qui devient challenger mondial dans les domaines de l’audit et du conseil, et fédère 13 000 collaborateurs dans le monde entier.

Ces deux hommes ont beaucoup partagé… 40 ans après leur rencontre ils ont découvert, grâce à la Cité internationale, qu’ils étaient tous deux des anciens résidents !

Les valeurs humanistes, d’excellence et de multiculturalité qu’ils partagent et défendent ne doivent pas y être étrangère…

Print Friendly

You may also like

0 comments

By