Les ambassadeurs de l’Alliance

les ambassadeurs de l'Alliance - ciup_23.11.11_001_1280

Stuttgart, mercredi 23 novembre.

Dans l’ambiance joyeuse du marché de Noël, Reinhold Weh, résident de la Maison Heinrich Heine de 1971 à 1972, a convié les anciens de la Cité internationale, vivant en Allemagne, à le rejoindre.

Klaus Bertl (Maison Heinrich Heine 1963/1964 et 1967/1968) et Karl Reichenecker (Maison du Mexique 1977/1978) étaient curieux de faire sa connaissance.

A eux trois, ils ont initié la 1ère rencontre de l’Alliance « hors les murs », entre anciens résidents, mise en place par l’association pour faire vivre le réseau au-delà de la Cité internationale.

Au restaurant Stuttgarter Ratskeller, Reinhold Weh témoigne :

ciup_23.11.11_003_1024« On s’est plongés dans les souvenirs de la Cité internationale et de Paris. 

Klaus avait vécu les événements de mai 68, et Karl a rencontré sa femme à la Cité internationale !  Moi et Christel (ndlr: devenue depuis sa femme) nous sommes souvent vus à Paris et Christel se faufilait dans la maison allemande où, en ce temps, régnait l’ordre prussien. 

On a parlé de nos carrières professionnelles, de nos familles et des vacances en France. Finalement, on a convenu de se rencontrer l’année prochaine et on espère que d’autres anciens nous rejoindrons. »

Les prochains rendez-vous : le 7 décembre à Los Angeles et le 2 mai à Bruxelles.

Vous souhaitez organiser une rencontre près de chez vous ? Contactez-nous !

5122344039_bfe5376c10_z

80 % des résidents de la Cité internationale quittent la France après leur séjour. Vous êtes ainsi des milliers à travers le monde à avoir vécu l’expérience de ce campus unique.

L’Alliance Internationale anime le réseau des anciens résidents par de nombreux événements toute l’année, boulevard Jourdan.

Désormais, elle fait vivre cette grande communauté en dehors de Paris ! 

Des membres de l’Alliance se sont portés volontaires pour organiser une rencontre entre anciens résidents de leur région, de leur pays.

Deux évènements, ouverts à tous les anciens résidents, auront lieu d’ici la fin de l’année. L’un en Allemagne, l’autre aux Etats-Unis.

Vous aussi, vous souhaitez organiser des rencontres entre anciens résidents, près de chez vous ?

 Contactez nous !

Crédits photo : phalenebdlv