Stuttgart, mercredi 23 novembre.
Dans l’ambiance joyeuse du marché de Noël, Reinhold Weh, résident de la Maison Heinrich Heine de 1971 à 1972, a convié les anciens de la Cité internationale, vivant en Allemagne, à le rejoindre.
Klaus Bertl (Maison Heinrich Heine 1963/1964 et 1967/1968) et Karl Reichenecker (Maison du Mexique 1977/1978) étaient curieux de faire sa connaissance.
A eux trois, ils ont initié la 1ère rencontre de l’Alliance « hors les murs », entre anciens résidents, mise en place par l’association pour faire vivre le réseau au-delà de la Cité internationale.
Au restaurant Stuttgarter Ratskeller, Reinhold Weh témoigne :
« On s’est plongés dans les souvenirs de la Cité internationale et de Paris.
Klaus avait vécu les événements de mai 68, et Karl a rencontré sa femme à la Cité internationale ! Moi et Christel (ndlr: devenue depuis sa femme) nous sommes souvent vus à Paris et Christel se faufilait dans la maison allemande où, en ce temps, régnait l’ordre prussien.
On a parlé de nos carrières professionnelles, de nos familles et des vacances en France. Finalement, on a convenu de se rencontrer l’année prochaine et on espère que d’autres anciens nous rejoindrons. »
Les prochains rendez-vous : le 7 décembre à Los Angeles et le 2 mai à Bruxelles.
Vous souhaitez organiser une rencontre près de chez vous ? Contactez-nous !
0 comments