Une horloge géante sur la grande pelouse de la Cité internationale

« Horloge Géante, bibliothèque éphémère en partage » est un projet proposé par Louise Krieger, résidente de la Fondation DEUTSCH DE LA MEURTHE. Il s’agit, comme son nom l’indique, de l’installation d’une horloge géante sur la grande pelouse de la Cité le 25 mai 2013…mais une horloge pas comme les autres. Cette installation artistique est la version 2013 de la bourse aux livres, tradition de  la fête de la Cité.

« La marge circulaire de l’horloge sera composée de 2500 livres rangés sur des piles de 3 à 5 livres à la fois. Deux grands bancs de bois prendront la place de l’aiguille qui marque l’heure et les minutes de l’horloge.  78 petits coussins colorés seront placés par terre afin de figurer le numéro d’heures de l’horloge : 12 coussins pour midi et minuit, 1 coussin pour 13h, 2 coussins pour 14h, et ainsi de suite » précise le blog du Théâtre et des résidents.

Chaque heure, des lectures seront faites, par des salariées suivant le cours de français organisé par le service des Ressources humaines de la CIUP dans le cadre du plan sénior, et par des résidents. On y retrouvera des textes de Bohumil Hrabal, Victor Hugo, Daniel Pennac, Dany Laferrière, Alberto Manguel et René Char.

Ivan Segura-Lara, ancien résident, signera son livre « Bibliothèques de Paris » dont nous vous avions parlé il y a quelques semaines.

cp2013_5_page_2_1182

Print Friendly

You may also like


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://allianceinternationale.org/cite-internationale-universitaire-de-paris/une-horloge-geante-sur-la-grande-pelouse-de-la-cite-internationale/): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /homepages/20/d342523894/htdocs/site_alliance/wp-content/themes/abomb/elements/element.php on line 80
0 comments

By