unesco

[Appel à Participation] 1000 jeunes pour la Paix

Le comité de liaison ONG-UNESCO organise le 2 décembre 2013 une journée mondiale reflétant la diversité culturelle à l’occasion des 65ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH) sur le thème : « Agir pour les droits de l’homme – yes we can ».

Au sein du comité d’organisation, 3 anciennes résidentes de la Cité œuvrent aux préparatifs de cette grande manifestation. Ainsi, les jeunes anciens de la Cité et les résidents actuels, âgés de 18 à 35 ans, sont cordialement invités à venir participer à cette grande journée de rassemblement !

‘‘Article 31 : Agir pour les Droits de l’Homme’’, titre de la Journée,  permettra à 10 jeunes venant des 5 continents, de venir témoigner, au Siège de l’UNESCO, de leur action en faveur des Droits de l’Homme. Ils ont été sélectionnés par un Jury indépendant pour être présentés au cours de la Journée des Nations Unies consacrée, en décembre, à l’anniversaire de l’adoption de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, le 10 décembre 1948, il y a 65 ans.

L’objectif fondamental de cette Journée est de montrer que, si beaucoup a été fait en faveur de la mise en œuvre de la DUDH, beaucoup reste encore à faire et l’enthousiasme, l’inventivité, la créativité des jeunes sont la preuve que chacun peut y contribuer : ‘‘Oui, nous pouvons’’ a donc été repris comme un lien entre toutes les volontés pour un monde meilleur et plus juste dans le respect des Droits Humains et des valeurs qui les sous-tendent.

Compte tenu du succès des manifestations précédentes, le Comité de liaison souhaite inviter à  cet évènement  1000  jeunes (de 18 à 35 ans) issus des ONG impliquées  en tenant compte, autant que faire se peut, de l’équilibre géographique et du genre ; des jeunes issus d’établissements scolaires et universitaires participeront aussi à la rencontre ainsi que des représentants des mouvements scouts ; 10 porteurs de projets, issus des 5 continents, illustrant les thèmes et les axes d’action retenus, seront les invités d’honneur de cette manifestation de lancement.

Vous souhaitez y participer ? Inscrivez-vous au travers du formulaire du formulaire d’inscription !

Crédits photos

Print Friendly

You may also like

0 comments

By