dictee20110322_27

Le bénévolat…pourquoi pas ?

Chaque année, l’Alliance Internationale accompagne des dizaines de résidents dans leur séjour à la Cité internationale, avec ses deux services : la relecture des thèses et mémoires et l’aide et conseil à l’insertion professionnelle, ACIP.

Ces activités solidaires ne sauraient exister sans la volonté et l’assiduité des quarante bénévoles qui les animent. 

Activité sur mesure, la relecture s’attache à la correction de tous types de travaux universitaires, rédigés en français. Articles, thèse, mémoires, ce sont les bénévoles qui choisissent le volume et la discipline de leur sujet. L’activité peut être menée de chez soi, c’est l’avantage.

L’ACIP est un accompagnement à la recherche d’emploi. Techniques, organisation, conseils personnalisés sont livrés par des professionnels des ressources humaines.

L’ACIP s’organise sous forme d’ateliers de 10 participants maximum et sont des temps d’échanges.

Le bénévolat de l’Alliance constitue une force majeure qui nourrit l’association et renforce les ponts entre les générations de résidents.

S’investir à l’Alliance, c’est découvrir la Cité internationale, ses habitants aux 130 nationalités et leurs parcours passionnants, replonger dans le monde universitaire et partager son expérience de façon utile et généreuse.

Les bénévoles sont par ailleurs associés à toutes les manifestations culturelles organisées par l’Alliance : excursions, conférences-débats etc.

Pour rejoindre l’équipe bénévole de l’Alliance ou nous recommander une personne de votre entourage, contactez-nous.

Print Friendly

You may also like

0 comments

By