Nourrir l’espoir - PAM

Nourrir l’espoir avec le Programme Alimentaire Mondial

Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) s’est installé du 6 au 14 décembre 2011 dans le Hall de la Maison Internationale.

Ouvert au public, un stand d’information mais aussi une exposition photo : « Nourrir l’espoir ». Au fil de clichés provenant des quatre coins de la planète, cette exposition a pour objectif d’illustrer la manière dont le PAM lutte durablement contre la faim dans le monde.

Chaque année le PAM, la plus grande agence humanitaire de lutte contre la faim, nourrit plus de 90 millions de personnes dans plus de 70 pays.

Autour de cette exposition, le PAM a pour projet de nommer deux «ambassadeurs étudiants».

Il a lancé pour cela deux défis, ouverts à tous les étudiants jusqu’au 31 décembre :

Défi Jeu humanitaire
Gagnez un maximum de grains de riz sur Freerice.com/fr
(inscrivez-vous et rejoignez le groupe «Cité Internationale»)

Défi vidéo
Créez une vidéo de moins de 90 secondes sur le thème de la faim.

Publiez là sur la page Facebook du Programme Alimentaire Mondial et récoltez un maximum de « J’aime ».

Le gagnant de chaque défi sera désigné ambassadeur.

Pour celles et ceux qui ne sont plus étudiants, vous pouvez donner un de votre temps, pour aider le PAM à engranger les grains de riz, en allant jouer sur Freerice.com/fr.

Le choix de la Cité Internationale Universitaire de Paris pour accueillir cette exposition marque symboliquement l’importance de l’engagement de la jeunesse dans la lutte contre le fléau de la faim, qui coûte aujourd’hui plus de vies que le VIH/SIDA, le paludisme et la tuberculose réunis.

Le PAM permet aux jeunes du monde entier de s’engager contre la faim à travers des actions de sensibilisation, de volontariat, ou encore de manière ludique, éducative et interactive, à travers des outils en ligne comme Freerice, Food Force et WeFeedback.
La Maison internationale, coeur vibrant de la cité estudiantine, voit défiler chaque jour plus de 5000 visiteurs. Elle est un endroit unique pour sensibiliser un public jeune et cosmopolite aux activités du PAM.

Print Friendly


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://allianceinternationale.org/actualites/nourrir-lespoir-avec-le-programme-alimentaire-mondial/): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /homepages/20/d342523894/htdocs/site_alliance/wp-content/themes/abomb/elements/element.php on line 80
0 comments

By