19 mai 2015 - inauguration Jardin collectif CIUP-137

Naissance du jardin collectif de la Cité

Une serre devenue lieu de stockage, oubliée dans le parc, retrouve une nouvelle jeunesse grâce à une initiative résidente.

COM_Inauguration-jardin-partagé-résidents-CiuP_mai2015 (7)2L’Assemblée des Délégués des Comités de Résidents (ADCR) regroupe les représentants des comités de résidents des maisons du parc.  Soutenue par le Fond des Initiatives Étudiantes (FIE), elle s’est mise au travail depuis quelques mois pour insuffler son énergie et créer un jardin collectif à la cité.

Le mardi 19 mai 2015 était un grand jour : celui de l’inauguration officielle du jardin.

Après les discours de Ramadan Ghalayini et de Laurent Djezzane, deux énergiques résidents jardiniers, Carine Camby, Déléguée Générale de la Cité internationale, a coupé le symbolique ruban rouge, officialisant ainsi l’ouverture du jardin participatif.

 

 

Espace multifonctionnel à dimension environnementale et pédagogique, ce jardin est un espace de rencontre et de partage autour d’activités socio-culturelles (jardinage, barbecue, concert en plein air etc…). Il offre aux résidents un lieu pour se retrouver et échanger en dehors de leurs résidences, proposant une fenêtre sur la diversité de la Cité.

Crédits photos : Lola Aubert @ Cité internationale / Tangi bertin @ Alliance Internationale

Print Friendly

You may also like

0 comments

By