Plusieurs centaines d’anciens étaient au rendez-vous des RIAC le week-end dernier

Samedi 28 et dimanche 29 août  2010 ont eu lieu les RIAC 2010. Nous avons été heureux de vous accueillir si nombreux au sein de la Cité Internationale et de vous permettre de revenir dans ce lieu riche en histoires et symboles. Vous avez en effet été plus de 350 personnes à venir participer à […]

Print Friendly, PDF & Email

Samedi 28 et dimanche 29 août  2010 ont eu lieu les RIAC 2010. Nous avons été heureux de vous accueillir si nombreux au sein de la Cité Internationale et de vous permettre de revenir dans ce lieu riche en histoires et symboles.

Vous avez en effet été plus de 350 personnes à venir participer à cet événement, dont de nombreux anciens venus de l’étranger, qui ont pu résider à nouveau le temps d’un week-end à la Cité internationale, et assister aux diverses manifestations proposées dans le cadre de ces festivités : tables rondes thématiques, repas conviviaux, visites guidées de la Cité, diffusions de films d’archives, soirée de gala, visites du Palais de l’Elysée et du Palais Royal, jeu de piste dans le parc de la Cité, ….

Nous souhaitons ici remercier tout particulièrement tous les anciens qui ont participé à ces rencontres, et particulièrement les intervenants des tables rondes (Milena Donato, Pierre Casta, Chloé de Perry, Idrissa Sibailly, Nedim Gürsel, Juan Somavia, Toshio Ashiba, ainsi qu’Alberto Toscano, le modérateur). Un grand merci également aux musiciens qui ont animé la soirée de gala, avec la présence particulièrement émouvante du pianiste argentin Miguel Angel Estrella, dont le témoignage musical fut un moment très fort de ces Rencontres.

Afin de continuer la dynamique initiée lors de ces RIAC 2010, il est possible dès à présent de :

Ci-dessous quelques photos de l’évènement et le discours prononcé par M. Pochard lors du Gala.

 

 

Dès la semaine prochaine, retrouvez une plus large sélection de photos, et notamment la photo de groupe sur le site de l’Alliance internationale.

Restez-connectés.

L’équipe des RIAC.

Print Friendly, PDF & Email

You may also like

0 comments