Retour sur le Festival du Film Francophone

Le Festival du Film Francophone, organisé par le Groupe Francophone auprès de l’UNESCO, l’Alliance Internationale et la Cité internationale, a été lancé le jeudi 17 mars 2011, à la Fondation Biermans Lapôtre. 300 amateurs de cinéma se sont retrouvés à l’occasion de la soirée d’inauguration pour visionner « Benda Bilili« , orchestre des rues de Kinshasa, devenu […]

Print Friendly, PDF & Email

Le Festival du Film Francophone, organisé par le Groupe Francophone auprès de l’UNESCO, l’Alliance Internationale et la Cité internationale, a été lancé le jeudi 17 mars 2011, à la Fondation Biermans Lapôtre.

300 amateurs de cinéma se sont retrouvés à l’occasion de la soirée d’inauguration pour visionner « Benda Bilili« , orchestre des rues de Kinshasa, devenu mondialement célèbre. Ce documentaire émouvant a initié un cycle de projection de films exceptionnels, à l’image de la diversité culturelle des pays membres du Groupement Francophone auprès de l’Unesco, et a mis à l’honneur la pluralité des expressions au sein de la Francophonie.

Ainsi, du 17 au 20 mars, 31 films de 21 pays ont pu être visionnés au Collège d’Espagne, au Collège Franco-britannique, à la Fondation Biermans-Lapôtre, à la Fondation Hellénique, à la Fondation Suisse, à la Maison des étudiants Canadiens et à la Maison Heintich Heine.

projet_affiche_848 - voyage et film

Print Friendly, PDF & Email

You may also like

0 comments