Angel Gurria par World Economic Forum http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Angel_Gurria_-_World_Economic_Forum_Annual_Meeting_2012.jpg

« Petits-déjeuners de l’Alliance » avec Angel GURRIA, Secrétaire Général de l’OCDE

angel_gurra_oecd_secretary-general_240Mercredi 15 mai 2013 à 8h30 aura lieu la prochaine édition des « Petits-déjeuners de l’Alliance ». Sur le thème « Enseignement supérieur et mobilité internationale : un levier pour le développement », Angel GURRIA viendra témoigner de son expérience d’économiste et de ses fonctions de Secrétaire Général de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Nommé pour un premier mandat en 2006 à la tête de l’Organisation, il a été reconduit pour un second mandat en septembre 2010. En sa qualité de Secrétaire général de l’OCDE, il a renforcé le rôle de l’Organisation en tant que plate-forme de dialogues et de discussions sur les questions de politique économique, tout en poursuivant un programme de modernisation et de réformes internes.

De nationalité mexicaine, Angel Gurría est arrivé à l’OCDE après avoir mené une brillante carrière dans la fonction publique de son pays, ayant notamment occupé les fonctions de ministre des Affaires étrangères et de ministre des Finances dans les années 1990. Angel Gurría est diplômé en économie de l’UNAM (Mexique) et de l’Université de Leeds (Royaume-Uni).

Inscription

Print Friendly

You may also like

0 comments

By