Exposion autour de la collection départementale d’art contemporain de Seine-Saint-Denis

Ivan Segura Lara a séjourné à la Cité Internationale Universitaire de Paris entre 2002 et 2006. Il y réalisa une exposition photographique sur la restauration de trois maisons et du théâtre, tout en travaillant à la rédaction d’une thèse en Arts plastiques.

Aujourd’hui, il participe à une exposition présentant la collection départementale d’art contemporain de Seine-Saint-Denis. Sur le thème de la « poétique de l’échange », cet évènement regroupe de nombreuses œuvres contemporaines dans 5 lieux de la ville de Rosny-sous-bois. Créée en 1986, la totalité de cette collection départementale compte près 1800 œuvres d’art. Ouverte à la diversité, elle comporte de nombreuses formes de créations : peintures, photos, vidéos, installations, …

Vous pourrez y retrouver parmi elles « Sans titre, 1997 », une œuvre d’Ivan, inspirée « par le contraste et les similitudes entres les deux symboles architecturaux que sont la basilique de Saint-Denis […] et le nouveau stade ».

Nous vous invitons donc à vous rendre du 9 novembre au 14 décembre 2010 à Rosny-sous-bois à la rencontre d’œuvres contemporaines.

Print Friendly, PDF & Email

You may also like

0 comments

By