CONCOURS DE COMPOSITION « MUSICA FICTA » – Première édition

La Cité internationale universitaire de Paris est un lieu de culture et d’échange. Chaque année, elle accueille de nombreux artistes avec, entre autres, un contingent important de composteurs.  Compositeurs ? Depuis cinq ans, le Collège franco-britannique soutient de nombreux événements culturels, notamment des concerts de créations de jeunes compositeurs. Fort de cette expérience, et en lien […]

Print Friendly, PDF & Email

La Cité internationale universitaire de Paris est un lieu de culture et d’échange. Chaque année, elle accueille de nombreux artistes avec, entre autres, un contingent important de composteurs.  Compositeurs ?

Depuis cinq ans, le Collège franco-britannique soutient de nombreux événements culturels, notamment des concerts de créations de jeunes compositeurs.

Fort de cette expérience, et en lien avec l’ouverture de la salle de concert en son sein, le Collège franco-britannique, en partenariat avec DOTcomzz, lance un Concert-Concours de composition. Initié par Alireza Farhang, compositeur et président de l’association DOTcomzz, ce projet a pour but de donner l’occasion aux compositeurs d’écrire de nouvelles œuvres et d’être joués et commentés par un ensemble professionnel du milieu.  

Ce concours est ouvert aux compositeurs résidents et anciens résidents de la CIUP, vivant en France ou en Angleterre.

Comme le souligne le règlement, l’effectif instrumental est au choix entre deux trios :

  • Flute, alto et harpe
  • Violon, violoncelle et piano

Vous avez jusqu’au 15 octobre 2011 pour remettre vos créations.

Le 27 novembre 2011, trois œuvres reçues seront sélectionnées puis interprétées par l’ensemble Alternance à l’occasion d’un concert public au sein du Collège franco-britannique. L’œuvre gagnante verra son auteur récompensé par le prix du jury, sous la forme d’une commande pour une nouvelle œuvre qui sera interprétée par l’ensemble Alternance lors d’une de ses prochaines saisons. Cette commande sera rémunérée sous forme d’honoraires d’un montant de 1 500 € brut, qui sera versé par l’association DOTcomzz au compositeur lauréat ; l’ensemble s’engageant à programmer cette œuvre dans une de ses saisons à venir.

Pour plus d’informations, merci d’écrire à contact@dotcomzz.org ou de vous rendre sur le site : www.dotcomzz.org

Print Friendly, PDF & Email

You may also like

0 comments