Lundi 14 janvier 2013, près de 150 convives, mécènes, résidents, boursiers, officiels ont participé à la soirée annuelle du service mécénat, à la Cité internationale. Une soirée d’exception dont la scénographie se déclinait sur le thème du bleu et du jaune.
A commencer par la façade de la Maison Internationale, illuminée par un jeu de lumières.
Des peintures éphémères de l’artiste indien Avijit Ghosh (résident et boursier de la Cité) tapissaient également le sol et les escaliers en marbre du grand hall.
La soirée s’est ouverte par un concerto pour piano interprété par deux artistes talentueux, Felix Arnadaz et Diego Franco, résidents et boursiers de la Cité. Le salon Honnorat où se déroulait la cérémonie proposait plusieurs stands :
- Pêle-mêle de documents d’archives philanthropiques de la CIUP,
- vidéo sur le programme de construction de nouvelles maisons
- Livret sur certains anciens emblématiques
- Exposition de romans ayant pour cadre la CIUP
Carine Camby (Déléguée Générale de la Fondation Nationale), Marcel Pochard (Président de la Fondation Nationale), Patrick de Cambourg (Président du comité de campagne du mécénat) et François Weil ont témoigné de l’importance de soutenir des étudiants de tous horizons, sélectionnés sur des critères de ressources et d’excellence académique, pour leur permettre de poursuivre leurs études et leur séjour à la Cité internationale dans les meilleures conditions.
Chacun des trente résidents boursiers a reçu un diplôme nominatif ainsi qu’un ouvrage de Mohed Altrad, homme d’affaires, PDG du groupe ALTRAD et ancien résident de la Fondation de Monaco.
Ce lundi 14 janvier, c’était aussi l’anniversaire surprise de Carine Camby. Un bouquet de fleurs lui a été offert, créant un moment de générosité auquel les mécènes ont été sensibles.
0 comments