2493492353_543692f64d_z

La gastronomie moléculaire

Le Collège d’Espagne vous propose le jeudi 24 mars 2011 à 19h30 de venir à la rencontre d’une typologie culinaire encore rare dans nos assiettes : La cuisine Moléculaire.

Appelées également « cuisine écologique », cette modalité de préparation des mets renvoi à la relation indissociable cuisine/chimie. Il s’agit en définitive d’appliquer les connaissances scientifiques actuelles aux plaisirs de la table, des yeux et des papilles.

Miguel de la Guardia est professeur de chimie à l’université de Valencia. Il animera cette conférence, fort de son grand bagage scientifique. A son actif, on ne compte pas moins de 400 travaux sur la Chimie Analytique. Il a été nommé en 2011 par le gouvernement français Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques.

Cette rencontre est organisée dan le cadre de l’année internationale de la chimie 2011, ainsi que dans le cadre la convention de collaboration signée entre le Collège d’Espagne et l’université de Valencia.

La conférence sera en français, l’entrée se faisant librement, dans la mesure des places disponibles.


Print Friendly

You may also like


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://allianceinternationale.org/actualites/la-gastronomie-moleculaire/): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /homepages/20/d342523894/htdocs/site_alliance/wp-content/themes/abomb/elements/element.php on line 80
0 comments

By