L’ancien banquier et grand philanthrope franco-américain Michel David-Weill apporte son soutien à la Cité internationale, renouant ainsi avec une tradition familiale presque séculaire
Michel David-Weill a confirmé sa volonté de soutenir la campagne de levée de fonds de la Cité internationale par un don de 500,000 $ qui sera affecté à la Bibliothèque de la Cité internationale.
Il renoue ainsi avec une grande tradition familiale, puisque son grand-père David David-Weill, proche du fondateur de la Cité internationale André Honnorat, avait été dans les années 1920 l’un des premiers grands donateurs de l’institution, notamment par un don qui avait permis l’acquisition d’une partie des terrains de l’actuelle Cité internationale. Il fut également trésorier de la fondation Cité internationale pendant quinze ans. Par ce don et par sa présence au Comité de campagne, Michel David-Weill assure la continuité de cette tradition familiale désormais presque séculaire et marque sa confiance à notre institution.
Vouant une grande admiration à son grand-père, il témoigne encore aujourd’hui avec émotion sur l’engagement de David David-Weill aux côtés des fondateurs de la Cité internationale : « Cet homme qui a dévoué sa vie à son métier, à l’art, l’a aussi dévouée à la Cité universitaire, pensant que faire de Paris un centre de vie intellectuelle pour la jeunesse internationale était une chose très précieuse. »
En savoir plus sur la campagne de mécénat de la Cité internationale
0 comments