Une chambre à votre nom – Apportez votre soutien

Anciens résidents, donnez votre nom à une chambre de la Cité internationale universitaire de Paris et participez à l’amélioration du confort pour les futures générations de résidents. En souvenir de votre séjour à la Cité internationale, nous vous proposons de laisser votre empreinte ou de faire plaisir à un être cher en faisant poser une […]

Print Friendly, PDF & Email

Anciens résidents, donnez votre nom à une chambre de la Cité internationale universitaire de Paris et participez à l’amélioration du confort pour les futures générations de résidents.

En souvenir de votre séjour à la Cité internationale, nous vous proposons de laisser votre empreinte ou de faire plaisir à un être cher en faisant poser une plaque à l’entrée d’une chambre de la Cité internationale (ou d’un espace de vie commune), en contrepartie d’un don d’un montant de 1 000 euros ou plus (340 euros après déduction fiscale).

En faisant un don au programme « Une chambre à votre nom », vous vous inscrivez dans la longue tradition de mécénat de la Cité internationale, et vous l’aidez à poursuivre sa mission première : accueillir à Paris dans les meilleures conditions les étudiants, chercheurs et artistes les plus talentueux venus du monde entier.

Votre don sera versé au Fonds de soutien du Patrimoine de la Cité internationale, qui permet chaque année de financer une partie des travaux de restauration et de maintenance entrepris dans les chambres et espaces communs de l’ensemble des maisons (peinture, plomberie, électricité, gros oeuvre, menuiserie…).

Déductions fiscales (en France)

Vous bénéficiez d’une réduction de l’impôt sur le revenu de 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable (loi sur le mécénat du 1er août 2003).

Ex : un don de 1 000 euros vous coûte en réalité 340 euros après déduction fiscale.

Si vous êtes assujetti à l’ISF, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt à hauteur de 75% du don, dans la limite de 50 000 euros (loi TePa de 2006).

En savoir plus

 

Print Friendly, PDF & Email

You may also like

0 comments